Les missions principales du stage proposé :
Rattaché(e) au Service Marketing et en collaboration directe avec la Direction, vos principales missions seront :
Pour les clients francophones :
Participation à l’élaboration de la stratégie marketing de fidélisation du parc client (interview et recueil d’informations auprès des clients, animation d’une base de données clients, benchmarking de la concurrence, proposition d’outils).
Participation à la mise en œuvre et au déploiement des outils, évènements et campagnes marketing (recommandations, prospection et choix des intervenants, coordination entre intervenants externes et internes, création, prise en charge et respect des plannings de
réalisation et de fabrication jusqu’à la livraison aux clients, contrôle de la qualité des réalisations et de la satisfaction clients, …) ;
Proposition, suivi et mise en place d’outils pertinents d’animation qualitative et pro active de la base de données clients.
Pour les équipes commerciales européennes (en collaboration avec la Direction
Commerciale) :
Participation aux créations, mise en œuvre, déploiement et amélioration constante (en particulier qualitative) des outils de suivi de performance commerciales
Participation aux créations, mise en œuvre et déploiement de nouveaux outils de prospection autant que de besoins
Participation à l’élaboration, l’organisation et le suivi des séminaires en France et à l’étranger
Le profil idéal recherché.
De formation Bac +3/4 en marketing/communication, vous souhaitez vous impliquer dans une PME innovante et reconnue sur son marché.
Vous avez le goût du challenge, le sens du service client et du respect de l’objectif fixé. Organisé(e), doté(e) de solides capacités d’analyse et de synthèse et à l’aise dans les relations humaines, vous serez amené(e) à travailler en autonomie sur vos missions, depuis leur présentation à la Direction jusqu’à la mise en place et au suivi de leur reporting. Une bonne maîtrise des outils de reporting et de présentation est essentielle pour la réussite à ce poste. Une sensibilité aux nouvelles technologies serait un vrai plus.
AXECIBLES en quelques mots :
AXECIBLES accélère la performance digitale de ses clients (PME, PMI, commerçants, artisans et professions libérales) depuis 16 ans. Les collaborateurs du Groupe gèrent ainsi les outils web de quelques 7.000 entreprises pour un C.A en 2015 de 14 millions.
Reconnue sur notre marché pour nos capacités d’innovation et de notre professionnalisme, nos solutions sont réalisées sur mesure pour chacun de nos clients, notre objectif étant qu’elles soient toujours novatrices et à forte valeur ajoutée pour eux.
Mécène de plusieurs associations reconnues d’utilité publique, signataire de la Charte contre la Discrimination, nos différents labels (Origine France Garantie, Google Partner, Prestashop Gold…) attestent de notre volonté affirmée d’être toujours plus impliqué dans le succès de nos clients et le bien-être de nos collaborateurs.
Nos facteurs clés de succès :
150 : le nombre de nos experts au service du développement du Chiffre d’Affaires de nos clients
10 ans : la durée moyenne de collaboration avec nos clients
70% : de nos responsables sont issus de la promotion interne (2/3 sont issus de stages ou d’un premier emploi).
26 ans : Moyenne d’âge
Des investissements permanents dans la R&D, la formation et les Hommes (et pour nous, ça n’a pas de prix)
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous avez envie de nous rejoindre et de participer à notre aventure ? N’hésitez plus : envoyez-nous votre candidature par e-mail sur stage@axecibles.com. Nous étudions toute proposition avec beaucoup d’intérêt.