Stage puis Alternance – « Assistant Contrôleur de Gestion Groupe » (H/F) – Leroy merlin

Stage suivi d’un Apprentissage

Envie d’une expérience dans une entreprise leader sur son marché ?

 

Leroy Merlin, c’est…

– Le N°1 sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie en France : 22 000 collaborateurs, 136 magasins

– L’enseigne-phare d’ADEO : 90 000 collaborateurs répartis dans 12 pays et 14 enseignes, avec une forte ambition de croissance

– Une entreprise présente depuis 13 ans au palmarès Great Place to Work 

– Une ambiance de travail exceptionnelle 

 

 

Envie de rejoindre une équipe et de contribuer à ses projets ?

Le Groupe Décoration de la Centrale d’Achats de Leroy Merlin France regroupe une cinquantaine de collaborateurs (Chefs de Produits, Responsables Merchandising, Assistantes,…).

Les missions principales du service, sur l’ensemble des produits de Peinture, Décoration ou Eclairage, sont de :

– Créer les gammes distribuées en magasin

– Négocier leurs conditions d’achat 

– Créer les plans d’implantation de ces gammes

– Animer les magasins sur la performance des gammes

Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Contrôleur de Gestion Groupe en stage puis en alternance sur 2 ans.

 

Envie d’une vraie mission et de responsabilités ?

Au sein de la Direction de la Centrale d’Achats de Leroy Merlin France basée à Lezennes (59) et plus particulièrement du Groupe Décoration, encadré par le Contrôleur de Gestion du Groupe, vous aurez pour mission:

– La mise à jour de divers reportings ;

– la mise à disposition de diverses matrices permettant de faire un diagnostic des gammes existantes ;

– le suivi du budget du groupe (enregistrement de factures, refacturation magasins, atterrissage budgétaire…)

– le suivi des performances des dossiers de collections de l’année en cours ;

– la création d’outils d’aide et le support technique des négociations d’été en Peinture ;

– le suivi en autonomie du dossier Prime Energie (rôle de coordination entre les prestataires, le chef de produit concerné, la comptabilité et l’informatique, dans le but de percevoir une prime sur les ampoules LED vendues) ;

– la création de diverses requêtes sous BO permettant de rendre les utilisateurs autonomes dans leur rafraichissement.

Cette mission vous permettra de  vous initier au contrôle de gestion par le biais de diverses productions de données.

Vous travaillerez en collaboration avec de multiples interlocuteurs (Chefs de Produit, Assistant(e)s, Responsables Merchandising, Contrôle de Gestion Centrale d’Achats, magasins, prestataires,…). 

Vous pourrez être force de proposition sur de nouveaux outils de pilotage ou l’optimisation des outils existant dans l’objectif final d’améliorer le résultat du compte d’exploitation et les performances économiques des magasins.

 

Envie de postuler ?

Vous êtes en Licence (bac+3) en formation commerce (ESC, IAE,…) et avez une dominante de gestion. Vous souhaitez vous orienter vers un Master en alternance sur 2 ans.

Vous êtes rigoureux et aimez « faire parler » les chiffres.

Vous êtes capable de travailler de manière autonome.

Vous avez une bonne maîtrise d’Excel (macros, tableaux dynamiques…) et des outils informatiques en général.

La connaissance de Business Object serait un plus.

 

Nature du contrat : Stage sur 2/3 mois puis alternance sur 2 ans

Situation géographique : Lezennes (59)

Date de démarrage : mai/juin 2018

Indemnité : en fonction du niveau d’études

Contact : mathilde.gaudel@leroymerlin.fr

Ce contenu a été publié dans Alternances, Stages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.