Le poste
Au sein de la Marketing Stratégique et Transformation Digitale, Swiss Life recherche la collaboration d’un(e) alternant(e) afin de travailler en coordination avec d’autres départements sur les sujets de la veille et des études :
Les projets de veille :
– Participation à la mise en place d’un dispositif de veille pour l’ensemble des collaborateurs
– Recherche et collecte des informations pertinentes (orientations stratégiques, produits,
services, innovations, communication, tendances,…) sur l’actualité de nos différents
marchés (épargne, retraite, gestion financière, santé et prévoyance), nos cibles
stratégiques et nos concurrents majeurs.
– Suivi de l’évolution des besoins et des parcours de nos clients cibles
– Suivi de l’évolution du digital et l’impact dans notre secteur
Les projets d’études
– Participation à la réalisation, suivi et diffusion de résultats d’enquête
– Participation aux montages des dossiers.
Le profil
En cours de formation (Master2 en école de commerce, avec une spécialité marketing stratégique, intelligence économique et/ou innovation), vous désirez acquérir une expérience variée dans le domaine fonctionnel au sein d’une compagnie d’assurance.
Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre autonomie et votre proactivité. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, de rigueur, de sens critique, d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral et en anglais.
Le poste est basé à Levallois (92).