CHARGE ETUDES MARKETING – Mise sur le marché (H/F) – Swiss Life

Le poste
La direction Commerciale de Swisslife souhaite étoffer son Département Mise sur le marché par le recrutement d’un(e) chargé(e) d’études marketing.
Vous prenez notamment en charge la mise sur le marché des nouvelles offres de produits et services (santé, prévoyance, épargne retraite).

Dans ce cadre, vous :
– contribuez à la définition des modalités de lancement des offres en lien avec le Marketing Stratégique, les Directions Technique et Produits et les réseaux de distribution ;
– réalisez des opérations promotionnelles : déploiement des méthodes adéquates, animation de groupes de travail.
– concevez et rédigez les documents technico – commerciaux à destination des réseaux ;
– assurez l’évaluation des mises sur le marché et faites le bilan du lancement de nouveaux produits.
Pour ce faire en amont, vous participez au processus de développement de nouveaux produits
Lors de ces lancements, vous assurez l’information des réseaux et l’animation de réunions de présentation auprès des réseaux de distribution.
Vous participez également au processus de remontées d’informations du terrain en renforçant les échanges avec les différents réseaux de distribution.
Vous contribuez au progrès de l’entreprise par vos propositions et votre participation à des projets transverses et à des missions ponctuelles.

Le profil
En cours de formation BAC+5 Ecole de Commerce ou équivalent, vous souhaitez acquérir une première expérience en marketing sur des produits ou services complexes.

Réactif (ve), autonome, curieux (se) et doté(e) de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, vous aimez le travail de groupe.

Vous faites preuve également d’adaptabilité et êtes force de proposition.
Poste basé à Roubaix

Ce contenu a été publié dans Alternances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.