Connaissance client – Etudes Marketing – Leroy Merlin

Stage de 4 à 6 mois (H/F)

Envie d’une expérience dans une entreprise leader sur son marché ?

Leroy Merlin, c’est…

– Le N°1 sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie en France : 22 000 collaborateurs, 136 magasins

– L’enseigne-phare d’ADEO : 90 000 collaborateurs répartis dans 12 pays et 14 enseignes, avec une forte ambition de croissance

– Une entreprise présente depuis 13 ans au palmarès Great Place to Work

– Une ambiance de travail exceptionnelle

 

Envie de rejoindre une équipe et de contribuer à ses projets ?

Les modes de consommation, les usages et les modes de vie évoluent de plus en plus vite. Dans ce contexte, nous devons être à l’écoute permanente des habitants et clients pour les comprendre et ainsi mieux répondre à leurs attentes.

Au sein du service Etudes Marketing et Prospective (5 personnes), vous participez à enrichir et partager cette connaissance client et habitant.

Plus spécifiquement, en collaboration et sous la tutelle du Chargé d’études Connaissance Client et Expérience Client Cross Canal, vous contribuerez à accompagner les comités de direction dans la compréhension de leurs habitants et clients au local afin de développer leur performance dans un contexte concurrentiel fort. Il s’agira notamment de :

Participer à la construction d’un diagnostic client et marché à destination du Comité de Direction France et des Directions de l’entreprise

Co-construire une formation en ligne à partir de cas métiers marketing à destination des comités de direction magasin

Développer la connaissance des zones de chalandises de nos magasins par des analyses de connaissance habitant et de performances au local en échange avec les équipes

Cette mission vous permettra notamment de :

Mettre en pratique vos cours marketing de façon stratégique et opérationnelle

Comprendre les enjeux métiers autour de la connaissance client

Travailler de façon transverse sur des sujets métiers variés : la relation client, la vente, la performance au local…

La diversité des contacts en interne et externe fera également la richesse de ce stage.

 

 

Envie de postuler ?

Vous êtes Bac+4 / 5 issu(e) d’une formation supérieure (Ecole de commerce, Master, …).

Vous êtes dynamique, à l’écoute, organisé(e) et vous aimez travailler en équipe. Vous possédez de bonnes capacités d’analyse. Vous êtes connu(e) pour posséder, une vraie capacité relationnelle et des capacités à prendre des décisions de manière rapide et autonome.

Nature du contrat : stage de 4 à 6 mois (préférence 6 mois)

Situation géographique : Lezennes (59)

Date de démarrage :  au plus tard mars/avril 2018

Indemnité : 1000€ brut/mois

Contact : helene.damoy@leroymerlin.fr

 

Ce contenu a été publié dans Stages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.