Auchan Retail International recrute des jeunes profils internationaux issus des grandes écoles/universités, pour renforcer la diversité culturelle et générer des sauts de génération au sein des futurs Comités de direction.
Auchan Executive Graduate Program, lancé en 2016, est un career fast-track ambitieux de 4 ans pour des jeunes diplômés de Grandes Ecoles et jeunes collaborateurs. Après une sélection très exigeante et identique pour ces deux populations dans 10 pays, les participant sont amenés à développer leurs compétences et leur leadership, grâce à :
3 expériences opérationnelles dans 2 pays parmi les 10 pays participants au Graduate Program
2 sessions pédagogiques annuelles (dispensées par Centrale Supelec et l’ESSEC),
Une animation de communauté Executive Graduate Program continue à travers du blended learning
Du coaching individuel et interculturel et du mentoring
C’est dans ce contexte international que l’assistant chef de projet a pour mission de participer aux différentes phases de la construction et de bonne mise en œuvre du Executive Graduate Program, ainsi que de le faire connaître sur les réseaux sociaux.
Il a pour mission de :
Piloter avec le responsable du programme l’ensemble des étapes du programme et les 2 promotions, en coordination avec les 10 pays engagés dans notre Executive Graduate Program
Communiquer auprès des participants et les animer sur une communauté web qui leur est dédiée
Co-construire les 2 prochaines sessions pédagogiques (en France et à l’étranger), avec les écoles Essec et Centrale Supélec
Mettre à jour la communication pour le recrutement de la promotion 3 (site web, flyers, communication auprès des 9 pays participants)
Développer une stratégie d’influence Auchan Executive Graduate Program sur les réseaux sociaux, en lien avec la politique de communication Corporate
Veiller au bon développement du processus de communication externe (auprès des candidats jeunes diplômés) et interne (collaborateurs) du Executive Graduate Program en étant un relais entre les parties prenantes du projet et en participant à des forums entreprises dans les écoles cibles.
Suivre la veille dédiée au Executive Graduate Program (dernières tendances, organiser une veille structurée en testant les nouveaux outils, les nouveaux usages, les nouvelles applications).
Compétences : Des compétences en gestion de projet afin de gérer différents dossiers et coordonner différents interlocuteurs internationaux. En contact direct avec les grands décideurs de l’entreprise, être force de proposition. Vif attrait pour la communication, les ressources humaines, l’animation des réseaux sociaux dans un environnement international, vous possédez une bonne connaissance de la sociologie des communautés sur le Web. Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums ; ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux.
Profil : Etudiant bilingue français/anglais, à la recherche d’un stage de fin d’études ou de césure de 6 mois. Autonome, vous aimez gérer plusieurs dossiers de front et être en contact avec des interlocuteurs internationaux. Curieux, vous démontrez un goût pour l’innovation. Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et un bon sens de communication. Force de proposition sur la stratégie digitale et ses contenus, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes également doté d’un bon relationnel et avez de réelles aptitudes aux relations interpersonnelles.
Contact : Laetitia Willot : lwillot@auchan.fr
Durée du stage : A partir de janvier 2018, jusque fin juin 2018.
Indemnités mensuelles de stage : 1000€ (+prime fin de stage de 500€).