MOTIVEX

Fort d’une expertise acquise depuis plus de 40 ans sur le marché des Seniors, DAXON joue un rôle pivot dans la Silver Economie.

Pour la petite histoire, le groupe Movitex est né en 1947 avec la confection de sous-vêtements « triboélectriques » destinés aux personnes âgées et aux personnes exposées au froid. En 1974, DAXON devient l’enseigne-sélection spécialiste des seniors. C’est un des acteurs leaders dans l’équipement de la personne (habillement, lingerie, chaussures), de l’équipement de la maison (linge de maison) et du bien-être.

DAXON possède aujourd’hui un portefeuille de 1,2 million de clients, de 50 à 85 ans, et dont une grande partie habite loin des grandes villes. DAXON commercialise ses produits via 2 catalogues de 300 pages par an, et de son site e-commerce, l’un des plus importants en trafic sur cette cible en France, avec plus de 1 million de visites uniques par mois.

Aujourd’hui, en se positionnant comme le « spécialiste du senior assumé », DAXON se présente comme un acteur incontournable du marché du bien vieillir avec une offre textile et chaussures complète ciblée pour les plus de 60 ans, en attente de produits adaptés, notamment aux grandes tailles.

Grâce à une écoute active, DAXON cherche à satisfaire les besoins, actuels et futurs, de sa clientèle en apportant des réponses utiles, concrètes et de qualité. Ces réponses sont conçues par ses équipes produits et pourront aussi être proposées en partenariat par des spécialistes dans des secteurs d’activité complémentaires. Il peut s’agir de l’équipement ou de la transformation de la maison, de la protection des personnes, du maintien de l’autonomie, du bien-être, de la santé, des nouvelles technologies, de l’univers de l’assurance et de bien d’autres encore… Par son histoire, DAXON a réussi à créer un véritable lien social avec cette population, souvent isolée géographiquement et parfois affectivement. Ce lien, c’est un atout différenciant, un atout sur lequel DAXON compte s’appuyer pour assurer son développement et celui de ses partenaires de la Silver Economie.

Rappelons qu’en 2020, un français sur 3 aura plus de 65 ans ! Dans ce contexte, pour monter en puissance commercialement, assurer son développement futur et conquérir une nouvelle cible de clientèle, l’entreprise s’engage dans la création d’une offre innovante s’appuyant notamment sur ce marché de la « Silver économie ».

Fort de son capital confiance et de sa notoriété, DAXON prétend alors jouer un rôle essentiel dans la Silver Economie : un rôle de PIVOT. Le pivot entre les nouveaux besoins des seniors, dans leur autonomie à domicile, et les nouvelles réponses à ces besoins. Le pivot entre les différentes générations, en favorisant leur rapprochement, et notamment le pivot entre les aidés et les aidants. DAXON pourra simplement mettre en relation, ou mieux, commercialiser ou aider à commercialiser ces nouvelles offres et ces nouveaux services.

Ce contenu a été publié dans Présentations entreprises. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.