LIDL s’est implanté en France en 1988 et a connu une expansion très rapide avec un rythme constant de 80 nouvelles ouvertures de magasins par an.
LIDL France c’est aujourd’hui 30 000 collaborateurs, plus de 1500 magasins, 25 Directions Régionales et un siège social sur deux sites : un Centre des services administratifs à Strasbourg qui regroupe toutes les fonctions supports administratives (RH, Finances, Juridique, Informatique, Service Client) et un Centre des services opérationnels à Rungis qui regroupe toutes les fonctions supports opérationnelles (Centrale d’achats, Marketing & Publicité, Communication, Logistique, Expansion & Immobilier, Développement commercial, Investissements & frais généraux).
En 2012, LIDL a opéré un virage stratégique sans précédent en sortant du hard-discount et en repositionnant son concept commercial : rénovation des magasins, élargissement de l’offre de produit, modernisation des packagings et du merchandising en magasin ; un vrai challenge !
Aujourd’hui, LIDL s’est imposé comme un acteur incontournable de la grande distribution française : nous avons augmenté nos parts de marché, nous avons su gagner la confiance de nouveaux clients et avons été élu « Meilleure chaîne de magasins » depuis 5 années consécutives.
POSITIONNEMENT / CONCEPT COMMERCIAL
Nous sommes un commerce de proximité à assortiment sélectionné.
Nous proposons des produits de marques propres au meilleur rapport qualité – prix.
Nous mettons en avant le Made in France.