Notre métier est la création et l’approvisionnement de cadeaux promotionnels pour les grandes marques et enseignes internationales (Beauté, Spiritueux, Distribution, Compagnies Aériennes).
Notre mission est de créer un lien émotionnel exclusif et interactif entre une marque et ses consommateurs en concevant des campagnes de communication par l’objet et en y associant des solutions digitales ad hoc.
Notre projet est de satisfaire chaque consommateur. Anaïk est le leader français en solutions de fidélisation par le cadeau.-
L’équipe Anaïk, c’est un entrepreneur-fondateur et des intra-preneurs en France et à l’international. Ensemble, nous cultivons notre goût pour les projets innovants, le travail en équipe, les initiatives et les responsabilités.
Depuis 1973, Anaïk cultive son ambition de professionnalisme, teste, mesure et développe ses idées : design produits, qualité de la supply chain, politique RSE, digital…
Le Manager de notre Qualité
Votre poste est un CDI basé à Lille ou à Paris. Vous contribuez à renforcer notre équipe qualité/conformité. Votre mission principale est de conseiller et accompagner les équipes d’achat d’Anaïk Paris et d’Anaïk New York pour la mise en conformité de leurs produits (exigences de sécurité, qualité et réglementaires). Les principales familles de produits concernées sont la bagagerie, l’habillement et textile, les produits électriques-électroniques (électroménager et high-tech), les jouets et les arts de la table.
Les responsabilités associées au poste sont larges et permettent de prendre des initiatives et de travailler en équipe :
- Participation
- à l’élaboration de la stratégie Qualité (niveau d’exigence, veille réglementaire, cahiers des charges),
- Pilotage du Process Qualité (Audits Usine, Analyse de Risques, plan d’action qualité),
- Collaboration avec nos fournisseurs pour garantir le respect de nos exigences sur les chaines de production,
- Management des Prestataires (laboratoires, experts techniques, centres de tri et de conditionnement),
- Support technique aux opérationnels (Responsable Clientèle et Acheteurs),
- Interlocuteur privilégié de nos clients et de nos fournisseurs sur les sujets liés à la Qualité,
- Gestion de la résolution des litiges Qualité en collaboration avec les services Achats et Commerce,
- Participation au management fonctionnel des Equipes Qualité Asie,
- Définition et suivi des indicateurs Qualité.
Le poste nécessite des déplacements hebdomadaires en France et occasionnels à l’étranger (Chine principalement).
Notre Manager de la Qualité
De formation Bac+3 minimum dans le domaine de la qualité, vous justifiez d’une première expérience de 5 années minimum en lien avec la mission dans une enseigne de distribution, une marque, un laboratoire ou chez un industriel. Votre expertise porte nécessairement sur l’une des principales familles de produits de la société et de préférence une bonne connaissance des produits électriques et électroniques. Vous parlez couramment l’anglais.
Vous aimez
- Les responsabilités
- Etre autonome et prendre des initiatives
- Ecouter, rendre service, travailler en équipe
- L’exigence, l’organisation et la rigueur sans que cela ne soit au détriment de la réactivité et de l’agilité
- Le commerce, les fournisseurs et les clients
Le poste est à pourvoir immédiatement et vous permet de rejoindre un environnement riche et stimulant, tourné vers l’innovation et l’expansion internationale.
Adressez votre candidature par mail à a.pillez@anaik.com