STAGE TEMPS PLEIN / STAGE EN ALTERNANCE
e-BOUTIQUE PASSEPORTSANTE
Description du poste :
Rattaché(e) au Chef de projet e-Commerce, vous intervenez sur les missions suivantes dans l’objectif d’augmenter notre visibilité et le trafic sur notre site web.
Vous travaillez à la mise en œuvre et au pilotage de la stratégie d’acquisition de trafic, de prospects et de nouveaux clients pour la e-boutique de Passeport santé.
Vos missions sont les suivantes :
– Pilotage des leviers d’acquisition : vous proposez et animez les opérations Web de trafic dans le respect de l’image de la marque et dans une approche ROIste incluant des objectifs de volume (recrutement de nouveaux clients) et de valeur (chiffre d’affaires).
– Coordination des leviers d’acquisition et de trafic animés directement en interne par les différents pôles et vous-même.
– Création et mise en place d’opérations de marketing type emailing, jeux-concours, partenariats, activation des leviers de transformation et suivi du ROI.
– Connaissance Clients : Développement de la connaissance des clients Web, fidélisation et augmentation de la valeur client.
– Coordination transverse : coordination des opérations de trafic dans le cadre du plan marketing opérationnel avec l’équipe CRM et le pôle en charge du développement de la boutique.
– Coordination auprès des webdesigners : briefs graphiques/créatifs en accord avec la ligne éditoriale et l’image de marque pour garantir la mise en place des campagnes d’acquisition de manière optimale.
– Production de reportings, d’analyses et de préconisations pour optimiser continuellement les canaux.
– Pilotage de la ventilation des budgets alloués dans une approche de performance, via la définition et le suivi des indicateurs clés de performance (KPI) pour piloter l’efficacité des différentes campagnes.
Profil recherché :
De niveau Bac +4/5 en spécialité webmarketing et/ou communication.
Vous avez des notions sur les leviers d’acquisitions online : SEO, SEA, Newsletter et réseaux sociaux
Le marketing digital vous passionne et vous avez la volonté d’accompagner le développement d’une nouvelle marque sur un marché en plein essor.
Vous avez le goût pour les chiffres et sens de l’analyse.
Vous aimez être force de proposition et faites preuve d’autonomie et de curiosité
A POURVOIR DES QUE POSSIBLE