Le poste
Au sein du Service Client Prévoyance et Santé, vous intégrez l’équipe Vie du contrat et des
Adhérents et vous gérez l’ensemble des modifications sur les contrats en prévoyance collective et individuelle.
Dans le cadre de procédures définies, vous avez en charge la gestion et l’analyse des dossiers.
Vos missions sont la gestion :
– des bulletins individuels d’affiliations,
– des entrées/sorties des adhérents et des ayants droit,
– de la portabilité
– des modifications de contrats (changement de RIB, d’adresse et de situation de famille)
– des modifications de clauses bénéficiaires
– des changements d’option Adhérent en SLPE+
– des exonérations de cotisations
– des résiliations de contrats individuels et collectifs
– des ordres de transferts individuels et collectifs
– des ajustements de cotisations annuels
– des opérations judiciaires
– des courriers spécifiques en collectif
– des DAS/DSN
– des réclamations Niveau 1
Vous avez un esprit d’équipe et une grande capacité à communiquer avec les différents interlocuteurs.
Vous pouvez être amené(e) à répondre par divers canaux (mails, téléphone) aux clients et/ou intermédiaires.
Le profil
En cours de formation Bac+2 (Assurances), vous avez une appétence dans le domaine de la prévoyance collective. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre goût du contact avec nos clients externes (entreprises, réseau de distribution) et les services internes (prestations, souscription) sont des atouts pour réussir à ce poste. Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciels Word, Excel, Access).
Poste en alternance à pourvoir sur Roubaix.