Tu souhaites rejoindre ADEO, un réseau majeur sur tous les secteurs de la maison, du cadre de vie, de l’habitat durable, de l’outillage et du bricolage ; une fédération de 32 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 14 enseignes (Alice Délice, Bricoman, Leroy Merlin, Weldom, Zôdio…), un groupe qui compte aujourd’hui 100 000 collaborateurs et qui se positionne en véritable leader, 3ème au niveau mondial et 1er européen ?
Tu souhaites compléter ton parcours avec un stage enrichissant et passionnant ?
Alors viens t’investir pour relever de nouveaux challenges ensemble !
Contexte :
Dans le cadre du plan défini au sein de la Synergie Internationale, le Directeur Développement des Marques pilote la création de la communication & pédagogie produit client, en s’assurant de sa disponibilité dans un time-to-market optimum.
Ton rôle dans ce contexte sera de rédiger les cahiers des charges photos des produits MDH du jardin afin d’harmoniser les contenus médias dans les différents pays qui sont publiés sur les sites internet et imprimés sur les différents supports de communication.
Concrètement, ta mission consistera à :
– Benchmarker les photos des produits et les photos d’usages des produits dans les différents pays
– Rédiger les cahiers des charges photos en t’appuyant sur le travail déjà réalisé en France, en Pologne et par l’équipe Marque Des Habitants (MDH)
– Faire valider les cahiers des charges pour les diffuser à nos homologues dans les bussines units afin d’harmoniser et partager les best practice
– Participer à l’organisation d’événements internationaux (MDH Days)
– Participer à la réalisation des supports de communication de nos marques habitants pour les projets 2019 : packaging, photos, vidéos, book de communication…
Objectifs :
– Permettre la cohérence et la mutualisation des photos des familles de produits des marques habitants du rayon jardin
– Etre compréhensible pour les différents métiers concernés : responsable communication, service marketing des centrales d’achats dans les différents pays, fournisseur, agence de communication
– Diffuser des photos pertinentes sur nos magazines, sites internet et packaging
– Assurer l’organisation des MDH Days
– Diffuser les informations restituées pour permettre aux équipes de construire les gammes 2020
Profil :
De formation supérieure, école de commerce ou de communication, niveau BAC+3 ou Master, tu possèdes de bonnes qualités rédactionnelles alliant clarté et simplicité ainsi qu’un bon esprit de synthèse et d’analyse.
La maîtrise de l’anglais (lu, parlé et écrit) est impérative. Un séjour d’études à l’étranger est un plus.
Tu es rigoureux(se), curieux(se) et reconnu(e) pour ton sens de l’organisation. Tu maîtrises les outils bureautiques et tu es sensible à la communication relayée sur les réseaux sociaux.
Ton sens du contact et ton dynamisme te permettront de réussir cette expérience dans l’univers de la distribution.
Ce stage est à pourvoir dès le mois de janvier 2018, pour une durée de 6 mois minimum, au sein de notre siège social situé à Ronchin, dans la métropole lilloise.
Prêt(e) pour l’aventure ? Alors n’hésite plus et rejoins-nous vite !