Présentation de l’entreprise
Verbaudet est le spécialiste de l’univers de la naissance et de l’enfance, n°1 du e- commerce sur ce marché en France. Nos convictions ? Expertise avec nos produits bien pensés, Créativité pour colorer la vie ! Et Sincérité vers nos clients comme dans l’entreprise. Nos équipes vous attendent pour relever le challenge du développement du commerce digital et de la croissance de notre réseau de boutiques.
Description du poste :
Rattaché(e) à la direction Produits, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous concevez la structure de collection pour développer le chiffre d’affaires et la marge de votre périmètre, dans tous les réseaux de distribution : web, magasin et print.
Vous élaborez et commentez les briefs Produits aux différents partenaires impliqués dans la réalisation de l’offre. Vous construisez des plans d’assortiment chiffrés sur les familles de produits attribuées. Vous analysez les performances de vos familles de produits, le marché, les tendances et les besoins des consommateurs, et vous entreprenez rapidement les actions adaptées en fonction des ventes et des indicateurs économiques, pour en garantir le succès. Vous définissez le positionnement de l’offre sur tous les aspects du mix-marketing : produit, prix, distribution, promotion..
Vous coordonnez et suivez le processus de développement des produits. Vous élaborez le cahier des charges produits cohérent avec le prix de vente et l’objectif de marge pour que l’acheteur puisse vous permettre d’atteindre les objectifs fixés. Vous managez un(e) assistant(e), et un(e) stagiaire, faisant en sorte qu’en véritable bras droit il/elle vous permette de vous concentrer sur la performance actuelle et future de votre périmètre.
Profil recherché :
De formation supérieure type bac + 5 (Ecole Supérieur de Commerce, option marketing, DESS…), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste équivalent dans le domaine du textile. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation et réactivité pour faire face aux évolutions du marché et aux exigences des clients, et à être force de proposition. La maitrise des éléments du mix marketing (Product, Price, Place, Promotion) et l’anglais est essentielle pour réussir votre mission.